Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Centperles et mu...
Publicité
Centperles et mu...
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 1 358 191
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
696 abonnés
28 février 2010

Incroyable!

On dit souvent que les grands esprits se rencontrent...  mais quand il s'en rencontre certains qui ont un peu moins de scrupules, de logique, d'humilité... çà donne ce qui suit.

Voici un petit montage de deux schémas de bijoux différents, l'un est paru ce mois-ci dans un magazine, le second c'est celui de l'Okno...

twingle_jumeaux


Je suis flattée qu'il était été totalement recopié par un magazine étranger!
Je dis bien recopié puisque le dessin pour rajouter la perle (matériel, je précise pour l'éditeur) centrale est inexistant. Alors si vous êtes le ou la graphiste qui a griboullé ce dessin (sous word?) il aurait été tout à fait judicieux de me le demander par mail.

Je remercie celles qui ont encore une conscience et qui ont sans aucun remord dénoncé ce genre de pratique dont certaines perleuses françaises et étrangères sont les victimes.


(Bien évidemment je ne citerai ni l'origine, ni la nationalité, ni le nom du magazine puisque c'est la pratique que je déplore et non la source)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est lamentable !!!<br /> Heureusement qu'il y a des personnes comme vous qui partager avec vous pauvres petites perleuses, leurs idées.<br /> Merci de votre générosité.<br /> Amitiés<br /> Michelle
Répondre
M
Quel dommage que la nature humaine soit ainsi faite. Egoîstement quand je vois ces faits, je crains toujours qu'ils découragent les gentilles donatrices, sur qui ont fait du fric à leur insu<br /> et nous privent des schémas, sans lesquels je ne ferais pas grand chose, car je suis un peu nullosse en créativité.<br /> Je ne remercie jamais assez les personnes qui comme toi on la générosité de partager si gentiment.<br /> Mille mercis et gros bisous
Répondre
K
Moi, ça me fait de la peine ce qui arrive... Heureusement que je ne vois pas ces personnes en réel car j'aurais envie de les "baffer" à tour de bras !<br /> Et tu continues quand même... Ben chapeau ma Grande !!!<br /> Bisous
Répondre
N
C'est lamentable, tu as bien raison de les dénoncer.
Répondre
A
Punaise.... ça ne va jamais s'arrêter!!! C'est pénible quand même....<br /> <br /> C'est incroyable...<br /> <br /> Bon, tout à été dis, alors je ne vais pas en rajouter des patacaisses... je pense comme les topines!!<br /> <br /> Sorry pour toi Muriel... <br /> Gros bisous<br /> Alex
Répondre
N
quel sans gène tout de même<br /> moi je veux vous dire merci pour toute votre générosité et pour toutes vos jolies créations, un plaisir pour les yeux<br /> merci merci
Répondre
B
Pas vu pas pris!!<br /> Facile après coup de dire "ha ben je savais pas....." une fois qu'on s'est fait prendre!!!!!<br /> Continue ma belle, car le talent, c'est toi qui l'as....<br /> Bisous
Répondre
S
Je ne comprends pas comment on peut faire ça... c'est vraiment se faire de l'argent sur le dos des personnes qui elles, sont honnetes, de véritables créatrices, etc.<br /> en tout cas, un grand merci pour ton partage et bravo pour tout ce que tu fais
Répondre
K
non non et encore non!!! tu ne méritais pas ça!!!! vu ta grande générosité à nous faire cadeau de toutes ces belles choses à réaliser, c'est pas croyable que l'on trouve des personnes aussi peu scrupuleuses pour en profiter de te voler ton travail.<br /> <br /> <br /> bon courage et un grand merci MU<br /> <br /> bizes
Répondre
L
Il semble que les excuses arrivent ... c'est si facile !<br /> Ceci dit quand on a pas ou peu de scrupules, la sincérité des excuses est au même niveau que le talent créatif, je dirai -12 sur une échelle de 1 à 10.<br /> Ca me gonfle vraiment ce genre de pratiques et la mauvaise foi de celles et ceux qui les pratiquent.
Répondre
C
On ne vole que ce que l'on convoite, on ne convoite que ce qui est beau... maigre consolation mais cela prouve tes qualités.<br /> Le monde se rempli de ces nouveaux brigands que la justice laisse libres pour s'occuper des voleurs de quignons de pain affamés.<br /> Heureusement il y a aussi des gens comme toi, prêts à se donner pour les autres et partager, pour cela je te remercie.<br /> Courage, bonne continuation !
Répondre
K
en tout cas , moi je t'admire pour tout ce que tu fais , ton partage , ta créativité et ta gentillesse ; tu as raison de dénoncer ces " profiteurs ( euses ) je trouve leurs méthodes franchement dégueulasse !!!! gros bisous de la part d'une admiratrice .<br /> edith
Répondre
M
Scrivo anche qui le scusa che ho rilvolto via e.mail all'autrice del sito, ho pubblicato io lo schema del pendente, l'ho scaricato digitando peyote schemi free, non voglio tirarmi indietro dalle responsabilità ma con ignoranza da parte mia pensavo che schema free fosse libero e non portava nessuna firma<br /> Mi voglio scusare con tutti voi per un gesto poco onorevole <br /> Malara Graziella
Répondre
S
Un petit mot pour te dire de ne pas te décourager car tes créations sont connues, reconnues et admirées dans l'ensemble du monde des perleuses. Les voleurs et copieurs seront vite dévoilés et honte sur eux. Ne te laisse pas atteindre par eux, tu vaux plus que çà. Courage et continue de faire rêver. Ta force est là.
Répondre
F
Juste pour vous dire merci de tout ce que vous faites.
Répondre
S
Et non! et puis si! depuis que le monde existe, il y a des "petits", des médiocres et des sans scrupules... à plaindre finalement. Pas d'idée, pas d'imagination, alors ils/elles s'approprient et font "comme si". Que se passe-t-il devant leur miroir? N'y a-t-il rien qui les gêne, juste un peu?<br /> Pas gai pour toi effectivement, lamentable pour eux/elles certainement. Et tellement dommage pour tout le monde assurément...<br /> C'est tellement moche et en même temps, tellement banal :-(<br /> Désolée, vraiment.
Répondre
_
Ce manque de scrupule... c'est pitoyable ! Quel manque de respect en plus !<br /> Je t'applaudis car tu arrives à en "sourire"...
Répondre
S
Un vrai scandale il y en a pas mal qui ont été biaisé de cette manière je trouve cela navrant! <br /> Mu mercu pour ton partage, pout ta créativité
Répondre
A
Excusez-moi, mais c'est plus que deplorable, c'est dégolas<br /> <br /> Merci Mu pour être aussi généreuse et aussi toutes les perleuses qui partagent sans attendre qu'un simple "merci"<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
C'est bien triste de n'avoir ni conscience ni coeur et de profiter du travail des autres en essayant de s'octroyer les lauriers de la réussite. la roue tourne Mu, un jour ou l'autre, l'arroseur sera arrosé et là, ce ne sera que justice.<br /> En attendant, il est difficile et douloureux de voir ce genre de personne dans notre entourage, je ne peux que t'encourager et t'envoyer de gros bisous.
Répondre
Publicité