Canalblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Centperles et mu...
Publicité
Publicité
Centperles et mu...
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
696 abonnés
Publicité
4 octobre 2008

Copié collé venu d'Afrique polaire?

A défaut des indiens du pôle sud qui inspirent beaucoup une partie de l'europe du sud en ce moment, je me montre solidaire à ce débordement d'humour et d'auto-dérision qui provient de "je-ne-sais-où?"

Une étude très sérieuse du milieu perlistique a permis de discerner plusieurs types d'animaux :

- les perleuses lionnes tout d'abord. En général, des créatrices ayant leur style, ayant su créer une autre manière de perler ou ayant amener d'autres techniques. Plus ou moins faciles à approcher elles sont aussi généreuses que féroces. Pas de demi mesures, vous faites partie de la meute ou vous en êtes l'ennemi.

- les perleuses crocodiles. Souvent d'anciennes lionnes qui ont perdu ou perdent leur territoire. Elles aiment à verser leurs larmes (de crocodile) à la moindre critique, refusent de se remettre en question puisque fondamentalement victimes.

- les perleuses couleuvres. Jamais créatrices elles se contentent de reproduire le travail des lionnes ou des crocodiles. Elles se déplacent dans les hautes herbes et aiment à se cacher derrière une crocodile, voire une lionne. Parfois couleuvre - vipère mais rarement par manque de ce qui fait une lionne : la force.

- les perleuses abeilles. Elles travaillent pour la reine, généralement crocodile. Elles la cajolent et copient à l'exact ce que dit ou fait la crocodile-reine.

- enfin les alevins. Elles arrivent au milieu de cette faune qui leur parait si parfaite. Après environ un an , elles se mueront en l'une des précédentes catégories, rarement en lionne ou en crocodile.

Alors, une question reste en suspens : de quelle famille faites-vous partie ?

Voici ma réponse " Je-ne-sais-qui" :

D'abord Alevin quand je suis arrivée au milieu de cette fosse, qui me paraissait parfaite, j'ai mué en abeille au bout de quelques temps, moins d'un an... mais dans mutation y'a mu donc normal. Je suis une espèce qui aime bien cajoler et suivre le mouvement ou la mode. Ne m'étant jamais sentie couleuvre juste des fois un peu vipère malgré moi par manque de confiance en moi mais surtout munie d'un radar à une seule antenne," le" son de cloche, quoi!. Forcément, après on a mal aux oreilles, mais ne sont-ils pas sourds les crocodiles au fait? Enfin pour parler de territoire, je ne fais pas pipi partout, mais j'avoue que le cocooning dans un forum privé est ce qui me satisfait le plus. Me remettre en question? Je l'ai fait et un peu pour çà que j'ai pris la fuite... Et aussi généreuse que féroce comme la lionne, oui, je le suis, je n'aime pas qu'on se foute de ma G... ou qu'on m'appelle " Opportunité".

Mais honnêtement, les abeilles ont-elles besoin de savoir qu'elles sont abeilles? Les lionnes lionnes ou les crocodiles sourds?

Quand est-ce qu'on parle des perles? gros_smileys__13_

Publicité
Commentaires
M
Ca c'est du post tranché !<br /> Style direct et sans équivoque !<br /> Mais pour moi, désolée, tu fais partie des lionnes... tout du moins sur la première partie du descriptif !<br /> Bises
Répondre
A
Ben va falloir lancer un questionnaire sacrément précis pour savoir dans quelle catégorie on navigue mdr.... mais c'est TELLEMENT VRAI !<br /> bisous MU j'aime bien la lionne en toi ;)
Répondre
M
Tu as divulgué mon deuxième pseudo!hihi. Désolée pour hier, problème de flux vers les autres blogs, qui faisaient ramer la connexion. Le plus sympa c'est que je me suis faite " enguirlander" par mail parce que plus rien ne s'affichait mdr.<br /> Où ya de la gène, y'a pas de plaisir. Ahhhh celui là! c'est bon tout est rentré dans l'ordre maintenant, avant que je... ferme! mdr bisous
Répondre
A
Hier soir je ne pouvait absolument pas me connecter à ton blog!!<br /> il s affichait le bandeau et la colonne de gauche!<br /> avais tu tripatouillé quelque chose<br /> et tu sais bien que tout lion qui se respecte est un peu félin quelque part!!<br /> bisous "patte de velours"!!
Répondre
B
hé bien moi je me découvre donc couleuvre, car créatrice, ça non, je n'ai pas ce talent!!!!<br /> en attendant, j'aime bien que tu sois ma lionne, crocodile, surement pas, féroce, pas du tout, mais le coup de patte n'est pas loin quand on te titille, et ça me va!<br /> et si toutes les "reines" pouvaient se contenter de créer et gérer leur ruche sans se monter le bourrichon, la vie des abeilles n'en serait que plus belle...<br /> <br /> alors halte aux profiteuses, à l'espionnite aigüe, aux querelles sans fin, et quittons enfin ce bestiaire infame.....
Répondre
A
Ca fait quelques mois que j'ai decouvert le "monde des perles", donc ... oui, peut être je suis alevin. Mais après avoir lu òu on peut arriver ... je prefer rester là.<br /> <br /> Sans blague, Mu je n'arrive a comprende tout le l'histoire qu'il y a eu, très nouvelle pour vous connetre et en plus je ne metrise pas la langue français, mais je ne tolere pas les personnes que profitent des creations d'outres, surtout, pour gagner de l'argent.<br /> <br /> Merci Mu
Répondre
M
maintenant je sais pas qui je suis snif!<br /> c'est très rigolo! merci Mu
Répondre
L
mdr de voir cette prose relayée sur quelques blogs.<br /> Un peu de poésie dans ce monde de brutes ?<br /> Quelqu'un a dit que les volatiles avaient été oubliés....Nan, sont plus crocos que rapaces nocturnes.<br /> Peut-être va-ton voir naitre une "chronique de la faune", qui sait ?<br /> Bravo à toutes les lionnes qui ont publié ce copier coller d'on ne sait où.
Répondre
Publicité